Domaines d’expertise particuliers : Thérapie individuelle par l’ANDC, aide à la communication dans le couple ou au sein de la famille, soutien à la parentalité, éducation, animation d’ateliers et de formations

Coordonnées

8, route du gravier
08150 Laval Morency
Tél : 03 24 26 27 86
Site web et fiche : www.cabinetgrandclerc.eu
Je reçois à mon cabinet et je travaille également par Skype.
Emails : Particulier ou professionnel : sylvie.grandclerc.ccf@gmail.com
Etudiant ou professionnel du CRAM-EIF ou membre de l’AETRA :sylvie.grandclerc.tra@gmail.com

Public concerné

Adultes selon l’approche Andc (MD)

Thérapie individuelle par l’ANDC (les champs de pratique des TRA sont larges ; de la simple recherche de mieux être personnel ou relationnel à l’accompagnement dans votre vie quotidienne en complément de soins pour des troubles plus importants. N’hésitez pas à me contacter pour savoir si votre situation entre dans mon champ de pratique).

Autres

Selon d’autres formations : Couples – Familles – Enfants – Adolescents – Groupes d’adultes, parents ou professionnels.

Thérapeute en Relation d’Aide par l’ANDCMD et Conseillère Conjugale et Familiale, j’offre un espace d’écoute et de cheminement face aux diverses problématiques personnelles ou relationnelles que l’on peut rencontrer dans sa vie, dans son couple, avec ses enfants, dans la famille, ou encore au travail, cela dans le plus grand respect de ce que vous êtes et vivez. Lorsque cela est adapté à la problématique rencontrée, je peux vous proposer de porter sur celle-ci un regard différent, en utilisant l’un des outils complémentaires auxquels les TRA par l’ANDCMD sont systématiquement formés (« Prise de décision » ou « Cram-art ressource »).

Dans le cadre de ma formation d’éducatrice à la vie et de conseillère conjugale et familiale, j’ai reçu les enseignements me permettant d’écouter et d’accompagner les enfants, les adolescents, les personnes individuelles, les couples et les familles, et d’apporter une aide à la relation entre les personnes, notamment par le biais de la navette.

Par ailleurs, je suis (entre autres) formée à l’approche humaniste de Carl Rogers  et travaille aussi avec l’approche de Haim Ginot. J’interviens régulièrement sur des groupes (demandeurs d’emploi, parents, femmes, enfants/adolescents ou professionnels).

Le premier pas est parfois difficile à franchir, mais le cadeau que l’on se fait en s’occupant de soi en vaut la peine.

  • Création de conférences participatives avec utilisation d’outils projectifs.
  • Soutien aux professionnels des secteurs médicaux-sociaux-éducatifs, groupes d’analyse de la pratique, prévention des risques psycho-sociaux.
  • Ateliers : Ouverts à tous, ils peuvent être mis en place sur demande pour des groupes de 6 à 12 personnes.
    Formations : Les formations professionnelles collectives peuvent être inter ou intra institutionnelle. La durée varie selon les besoins recensés.
  • Animatrice d’ateliers Faber Mazlish – membre du RezoAnimation Faber Mazlish (réseau mondial d’animatrices/teurs dédié à aider les parents et les enseignants à améliorer la communication avec les enfants et les adolescents). » https://www.rezoanimation.com/
  • Praticienne certifiée en Harmonisation Globale

Langue de travail

Français