L’approche non directive créatrice

L’ANDC®. (Approche Non-Directive Créatrice) est une psychothérapie relationnelle qui favorise chez la personne l’ouverture de son monde émotionnel et lui permet d’agir en fonction de ses vrais besoins.

L’ANDC® conduit à la connaissance de soi, à l’acceptation et au changement, dans le respect de son propre rythme et de ses fonctionnements. C’est un  chemin vers une plus grande liberté, plus d’autonomie et  de créativité.

Rogers et Portelance

S’inspirant du concept de la non-directivité mis en lumière par Carl Rogers (1902-1987), Colette Portelance a créé l’ANDC®. en 1989.

Cette approche aborde la personne dans sa globalité et se situe dans le sillage de la psychologie humaniste. C’est un processus d’harmonisation de la tête, du corps et du cœur. Il s’agit d’une approche thérapeutique relationnelle de nature affective, où le terrain d’échange entre thérapeute et patient fournit à ce dernier la possibilité de faire une expérience relationnelle positive et transformatrice qui l’aide à développer plus de maturité émotionnelle et d’autonomie.

Vidéo de présentation de l’approche