Par |17/04/2018|Actualités| Mots clés |0 commentaire

Conférence du Vendredi 25 Mai 2018 à 20h30

Par Maguelone Boé

Maguelone Boé, thérapeute en relation d’aide et formatrice de thérapeutes. Passionnée par l’être humain dans toutes ses dimensions, elle a enseigné le Management et la Sociologie du Travail à l’école de commerce : HEC Montréal avant de tourner ses talents de pédagogue vers la formation à la relation d’aide par l’ANDC. Elle est diplômée du Centre de Relation d’aide de Montréal, où elle travaille maintenant comme formatrice, superviseure et régulatrice. Maguelone partage son temps entre le Québec et l’Europe et est la formatrice principale du CRAM à Paris. Par ailleurs, elle pratique comme Thérapeute en relation d’aide et elle développe des ateliers et des conférences pour tous sur l’insécurité affective, l’irrationnel, le bonheur au travail ou d’autres thèmes. Elle offre également du coaching de gestion par l’ANDC, ce qui lui permet d’allier sa passion pour le développement personnel et celle pour l’être humain dans l’organisation. www.magueloneboe.com

« Alice et la petite madeleine : voyage au pays de l’irrationnel »

L’irrationnel n’est pas rationnel, mais il est logique ! Cette conférence nous permettra de saisir ce que nous appelons « l’irrationnel » d’un point de vue psychologique : toutes nos émotions, notre créativité, notre force de vie intérieure. Et de voir comment fonctionne cette partie de nous tellement importante mais qui souvent nous fait peur car nous avons du mal à la comprendre et à la canaliser.

Nous parlerons de la fameuse « Madeleine » de Proust, de la boite de Pandore et d’un certain buffet à tiroir qui nous est bien utile pour comprendre tout le pouvoir créateur de l’irrationnel.

Enfin, nous verrons comment mettre toute cette partie de nous-même à notre service plutôt que de nous laisser dominer par elle.

Salle du Mée
89 boulevard des Rochers.
Vitré (35500)

10 euros par personne

Contact et bulletin d’inscription dans le document joint

Atelier 25 et 26 mai 2018-mag